Reiki Usui présentation

 

 

LE REIKI

 

Le Reiki est une méthode de mieux être, complémentaire à la médecine, qui fut redécouverte par Mikao Usui Sensei dans les années 1920. Cette méthode permet, aprés initiation, de canaliser l'énergie vitale et de la transmettre par imposition des mains, sur soi, sur autrui, sur les animaux, les plantes etc. Le Reiki agit sur la totalité de l'être (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel). Il accélère le processus de guérison, renforce le système immunitaire, dissout les blocages énergétiques et élimine le stress). Le REIKI ne contient pas de croyance particulière ou de religion ; on reste indépendant. Pour devenir un pratiquant de REIKI on reçoit 4 initiations lors d'un séminaire dit de premier degré (SHO DEN) et qui se déroule sur deux jours (week-end). Ces initiations sont effectuées par un Maître de REIKI certifié.
 Le REIKI n'est pas une secte, il n'y a aucune adhésion à un groupement, une association, un mouvement etc. ni après la première initiation, ni plus tard.
 Le REIKI ne remplace pas la médecine officielle, il vient en complément de celle-ci. On ne doit pas arrêter ou refuser un traitement médical au profit du REIKI On peut donner du REIKI aux médicaments afin d'atténuer les effets secondaires indésirables.
. Le REIKI est l'énergie universelle, absolue et primordiale. Energie d'amour impersonnel et de sagesse ne connaissant pas l'erreur, la discrimination et le jugement. En essence, il n'a pas de forme, pas de limites, ne peut être visualisé. C'est ce qu'on appelle dans le bouddhisme, l'énergie de compassion de tous les Bouddhas.

 


reiki.roux@wanadoo.fr

compteur de visites"

  

LES STAGES:

SAMEDI 11 NOVEMBRE

Reiki 3ème degré

Bruéjouls Aveyron

 

SESSHIN

DIMANCHE

12 NOVEMBRE

VALADY

AVEYRON

 

BIENTÔT UN  1er DEGRE à VILLENEUVE/LOT